Quelles peuvent être les évolutions technologiques ? — L’objet unique


Hey salut à tous ! On se retrouve aujourd’hui dans un nouveau format d’articles : les prochaines évolutions technologiques. Dans ce premier article sur ce thème, nous allons discuter de l’objet unique. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire en disant ce que vous pensez de cet évolution, ou si vous en connaissez d’autres !

L’objet unique, c’est quoi ?

Quand je parle d’objet unique, je pense à l’objet connecté unique. On a tous un smartphone, un ordinateur fixe, une montre possiblement connectée, etc.

Avec la sortie récente du Samsung Galaxy S8, on s’approche de l’idée d’objet unique, avec un smartphone qui peut se transformer à volonté en ordinateur fixe en le branchant juste dans un dock, nommé Samsung DeX.

 

Une technologie au point aujourd’hui ?

Évidemment non, enfin si pour l’utilisation que l’on en a aujourd’hui mais quand on pense objet unique, on pense à un seul objet qui peut tout faire. Avec l’arrivée des smartphones on a pu avoir dans sa poche un petit ordinateur mais il ne pouvait pas le remplacer totalement (faible puissance, peu de mémoire). Aujourd’hui on peu avoir la puissance d’un ordinateur sur soit et qui peut se transformer en PC fixe. Mais quand la technologie sera assez puissante pour miniaturiser la puissance d’un ordinateur dans une montre connectée, celle-ci pouvant se connecter à un écran pour pouvoir faire ce que l’on fait aujourd’hui avec un ordinateur ; on pourra considérer que l’on a un objet unique.

Alors, quel serait l’objet parfait ?

Selon moi, l’objet parfait serait un objet très fin, que l’on aurait continuellement sur soi (tel une montre) pouvant être multitâches (tel un smartphone) mais très performant (comme un ordinateur). On peut penser à une montre flexible et détachable, que l’on pourrait tenir à deux mains pour envoyer des messages, jouer et la ranger autour de son poignet !

02.png

J’ai réalisé une montre aux dimensions d’un smartphone où l’écran peut se détacher du bracelet pour pouvoir s’en servir comme d’un véritable smartphone. Le bracelet comporte aussi une batterie :

Un tel objet aurait une multitude de capteurs pour mesurer les battements du cœur, l’activité physique, etc.

Voilà, j’espère que ce premier article sur les futures évolutions technologiques vous a plu, n’hésitez pas à partager vos idées en commentaire !

itsfinish.png

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s