Mes concours : semaine 2 (Banque PT)


Hey salut à tous ! La première semaine de concours s’est terminée, de quoi parler un peu de ma deuxième semaine.

Cette semaine j’aurais donc :

Mardi 8h-12h30 [4h] _ Physique B

La seconde épreuve de Physique, séparée en deux sous-épreuves qui sont  Chimie et Thermodynamique (2h chacun [oui je sais compter et 8h-12h30 fait bien 4h d’épreuves !]). Bon la chimie n’étant pas du tout mon point fort, je ne sais vraiment quoi attendre de cette épreuve.

Mardi 14h-18h [4h] _ Maths A

Deuxième épreuve de Maths regroupant de l’algèbre et des Probabilités. Cette épreuve ne comptant pas pour les Arts, YOLO (les probas c’est très bien LOL).

Mercredi 8h-12h [4h] _ Maths B

Dernière épreuve de Maths, regroupant Algèbre et Courbes/Surfaces. Comme je préfère l’algèbre à l’analyse, j’espère que ça va mieux se passer que l’épreuve de Maths C de cette semaine, mais bon.

Mercredi 14h-17h [3h] _ Anglais B

Contraction croisée et essai seront au programme de cette première épreuve de Langues Vivantes, c’est-à-dire un résumé en anglais d’un texte français (contraction croisée) ainsi qu’une dissertation (essai)

Jeudi 8h-12h [4h] _ Français B

L’épreuve de Français qui a un résumé d’un texte philosophique le plus souvent en un nombre de mots défini ainsi qu’une dissertation (sur les passions ?). Cette épreuve de Français va compter (pour les Arts et Métiers) pour l’oral.

Jeudi 14h-17h [3h] _ Anglais A

La seconde épreuve de Langues est une synthèse de documents, comme le présente le site de la Banque PT :

Ce dossier pourra inclure des articles de presse récents d’environ 450 mots chacun, un ou des dessins de presse, un ou des tableaux et figures. Tous ces documents porteront sur une même thématique, liée aux enjeux sociaux, économiques, culturels ou scientifiques de l’actualité.

Vendredi 8h-13h [5h] _ SI A

La dernière épreuve de SI full calculs arrive en dernier (le meilleur pour la fin !) et on aura que des trucs super virils, comme de la Dynamique virile, de la Statique virile, de la Résistance Des Matériaux viriles, Asservissement viril, …

Voilà, je vous tiendrais au courant sur mes impressions vis-à-vis de chaque épreuves juste après ces dernières sur Twitter ! La semaine prochaine je pense faire un article bilan des concours pour me laisser le temps de bien peaufiner les détails de ma série d’articles. Je vous conseille d’aller voir le site de la Banque PT pour plus de détails sur chaque épreuve.

Laissez donc un commentaire 😉

