Mes concours : semaine 1 (Banque PT)


Hey salut à tous ! Comme j’ai toujours aussi peu de temps je vais juste vous parler de ma première semaine de concours, au lieu d’un article plus complet.

Pendant cette première semaine je vais avoir plusieurs épreuves écrites comptant pour une part importante des coefficients d’admissibilité (regardez mon autre article sur mes concours pour en savoir plus).

Cette semaine j’aurais donc :

Mardi 8h-14h [6h] _ SI B

La SI B est l’épreuve de Sciences Industriel de l’Ingénieur la plus sympa à mon goût, car il y a 50% environ de dessin industriel, ce que j’aime bien. L’autre partie, la notice, est aussi bien car il y a le plus souvent de la résistance des matériaux, de la statique / dynamique, …

Il n’y a quasiment que les Arts et Métiers qui choisit cette épreuve.

Mercredi 8h-12h [4h] _ Informatique

Épreuve d’informatique banale, mon prof de physique l’appelle SI D car, contrairement à avant où il y avait beaucoup de physique, elle comporte autant d’informatique pure (programmation Python) que de SI (modélisation)

Mercredi 14h-18h [4h] _ Maths C

L’épreuve de maths que j’aime le moins, elle a une majorité d’analyse (Séries, Intégrales, Équations Différentielles, …) et c’est des trucs que j’aime pas trop (voire pas du tout)

Jeudi 8h-12h [4h] _ Physique A

La première épreuve de physique qui peut regrouper Mécanique, Électromagnétisme, Électrocinétique (élec) ou Optique.

Jeudi 14h-18h [4h] _ Français A

[LOL]

Le Français compte (pour les Arts et Métiers) pour l’admissibilité et ne contient qu’une dissertation.

Vendredi 8h-14h [6h] _ SI C

La deuxième épreuve de Sciences de l’Ingénieur qui est 2/3 calcul ; 1/3 Dessin Industriel. Dynamique, Statique, Cinématique et tous les autres trucs sympa en ‘-tiques’ (sauf Mécanique Quantique bien sûr).

Voilà, je vous tiendrais au courant sur mes impressions vis-à-vis de chaque épreuves juste après ces dernières sur Twitter ! Juste après les concours on partira sur deux nouvelles séries d’articles (inédits sur mon blog). À la semaine prochaine pour la deuxième semaine d’épreuves !

Laissez donc un commentaire 😉

