Le dock du Samsung Galaxy S8 pourrait accueillir la Nintendo Switch ? #1eravril


Une information intéressante nous est parvenue cette nuit, le dock servant à transformer le prochain Galaxy S8 (qui a été présenté il y a quelques jours) en ordinateur de bureau, pourra effectivement accueillir la Nintendo Switch, mais pas que !

galaxy-s8.large capital.fr

L’information n’a toujours pas été officiellement annoncée que déjà plusieurs leaks nous confirment qu’un rapprochement entre Samsung et Nintendo, deux acteurs majeurs en matière de nouvelles technologies, ait pu avoir lieu avec leurs tous derniers produis : la Nintendo Switch (dernière console de Nintendo alliant convivialité, portabilité et idées innovantes) ainsi que le prochain Galaxy S8 de Samsung (un smartphone vraiment innovant). Cette information devrait être officialisée selon un utilisateur.

On le sait grâce aux ventes records, la Nintendo Switch a su trouvé son public malgré les problèmes évidents (faible autonomie, catalogue quasi inexistant, console peut puissante et écran qui n’est même pas Full HD), surtout avec le dock qui raye l’écran (d’une console qui, rappelons-le, est à plus de 300€ !)

Tandis que le prochain smartphone de chez Samsung (qui rappelons-le a fait des smartphones explosifs par le passé) vient d’être dévoilé avec un accessoire intéressant, permettant de transformer son smartphone en ordinateur fixe !

On le sait déjà, ces deux appareils ont un port USB type C qui leur permet de transférer de la vidéo, du son, etc en haute qualité (sauf pour la Switch qui peut fournir qu’une qualité médiocre de 1080p). Le plus intéressant est que les deux firmes japonaises se sont alliées pour rendre chacun de leurs produits compatibles ensemble ; et dans les deux sens !

Ainsi on pourra brancher notre tablette de jeu Nintendo Switch sur le Samsung DeX, mais aussi le Galaxy S8 sur le Dock de Nintendo Switch. On a pu trouver les deux brevets :

De plus, Nintendo réfléchit sur la création d’un adaptateur pour Nintendo 64, pour les fans de la bonne vieille époque où Nintendo ne faisait pas que des jeux pour les enfants :

170330_N64switch

Voilà, j’espère que cet article du 1er avril vous a plu, j’ai adoré réaliser un article aussi décalé que ça, c’est vraiment drôle à écrire ! C’est aussi un peu pour dénoncer les articles de merde et fake news que l’on peut trouver sur internet (et j’en ai trouvé BEAUCOUP), qui postent photos et commentaires sur des choses qui n’ont aucun rapport avec le thème (3 photos sans lien avec cet article).

Posez-moi vos questions en commentaire ou sur Twitter et n’hésitez pas à suivre le blog !

{Je tiens à préciser que les images appartiennent à leurs possesseurs respectifs, elles ne servent qu’à imager mon article}

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s