Mes statistiques


Salut à tous !

Comme il y a eut une petite mise à jour sur WordPress qui permet d’avoir des statistiques plus complets, j’ai décidé de les partager avec vous !

Le blog existe depuis août 2014 mais le me suis vraiment mit à rédiger des articles depuis les théories sur la Nintendo NX, comme on l’appelait encore à ce moment. Maintenant, cela fait depuis septembre 2016 que je me suis lancé un défi : faire un article tous les samedi, et ce malgré le manque de temps que j’ai en prépa.

Nous allons donc détailler mes statistiques ensemble !

Sortie des articles

Capture

Vous pouvez voir ci-dessus la sortie des articles depuis un an. J’essaie de sortir mes articles le plus régulièrement depuis les vacances (été 2016) où je m’était imposé de sortir un article toutes les 2 semaines (même pendant mon voyage à l’étranger). J’avais vraiment trouvé ça sympa à faire, c’est pourquoi j’ai voulu continuer jusqu’à maintenant (et surement au moins jusqu’à mon intégration en école d’ingénieurs).

Et franchement, sortir un article par semaine est vraiment sympathique à faire, cela impose toujours d’être créatif (même si certaines semaines les idées ne viennent pas [ce samedi ?]). Rédiger des articles m’impose aussi une ‘anti-flemme‘ de la rédaction ; je combats ce virus qui m’a piqué au lycée et qui m’empêche de faire de bonnes copies en français/philo [slt le 6 au concours blancs]. J’aime bien aussi me documenter sur des nouvelles technologie, ou les Jeux Vidéo et j’aime bien aussi transmettre ce que je connais.

Vues sur le blog

Capture2

Voilà toutes les vues sur le blog depuis sa création, vous pouvez constater l’augmentation fin 2015/début 2016 des vues, qui correspond au début des articles sur la ‘Nintendo NX‘. Malheureusement le reste du temps le blog est assez calme (excepté en septembre 2014 — 2 concours). Maintenant je peine à avoir quelques visites par jour, mais je ne tiens pas un blog pour les vues, seulement pour le plaisir. Cette baisse d’affluence vient surement du changement de nom et d’adresse du blog, mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour y contrer (outils de référencement Google, Bing, …).

Finalement

Capture3

Finalement, je trouve que mon blog s’en sort vraiment bien, avec près de 100 articles, 2’000 visiteurs et plus de 3’500 vues, ce que je trouve vraiment honorable ! J’espérerais simplement avoir une petite dizaine de vues/jour, ceci pourrait être super !

Merci à tous d’avoir aidé ce blog, je pense faire un petit article sur la prépa dans quelques jours (peut-être pour les concours, les écrits commençant le 2 mai). Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser sur Twitter

Laissez donc un commentaire 😉

