DIY Pixel art Zelda et Mario en perles


Salut à tous ! J’espère que vous allez bien ! Après avoir vu une vidéo de Le jeu c’est sérieux (chaîne que je vous recommande) sur un cadre Zelda j’ai moi aussi décidé de faire des figurines pixel-art et pour l’occasion de la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild je vais réaliser Link et Zelda (pour moi) ainsi qu’un Mario avec quelques éléments de la série pour mon frère. Je vais bien évidemment vous expliquer comment les réaliser.

1/ Quoi utiliser / réaliser

Il existe plusieurs types de perles de différentes dimensions, pour ma part j’ai acheté une grosse boîte de perles de taille moyenne. Dans mon pack il y a 22 couleurs ce qui est assez pour réaliser d’assez grandes nuances. Malheureusement la boîte que j’ai commandée avait toutes les couleurs mélangées et il faut les trier (et c’est TRÈS long).

perles-hama-mini-midi-maxi-trois-tailles.jpg
Gauche : maxi ; Centre : Midi ; Droit : Mini (perles HAMA)

Il est assez difficile de créer soit même son pixel art mais si vous avez la motivation et la créativité de le faire par vous-même, allez-y ! Sinon pour les moins perspicaces, Google permet d’avoir de superbes modèles ! Voici les modèles que j’ai bien aimé :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3/ Réalisation du pixel-art

Voila la partie la plus intéressante du DIY : poser les perles sur la plaque afin de créer notre modèle. Voici un petit timelaps que j’ai réalisé lorsque j’ai fait ma création Zelda :

Voilà les pixel art que j’ai réalisé sur leur planche. J’avais réalisé les figurines sur l’envers (comme vous pouvez le constater avec la brique « ? » de Mario) pour qu’une fois repassée, on les regarde du côté non fondu mais cela ne rend pas très bien.

Lorsque vous avez réalisé votre pixel art sur la planche, il faut ensuite faire fondre légèrement les perles pour que la création se tienne. Pour cela, il faut :

  • Placer un papier sulfurisé sur les perles ;
  • Faire ensuite chauffer un fer à repasser et l’appliquer uniformément sur la création (par un adulte) ;
  • Lorsque tout est fondu, vous pouvez enlever le pixel art de son support et si l’on veut qu’elle soit plus solide, on peut aussi repasser l’autre face (avec toujours un papier sulfurisé pour ne pas endommager le fer à repasser).

Vous pouvez facilement créer une base comme les perles ont environ les mêmes dimensions suivant le diamètre et la hauteur.

On a fait plusieurs essais avec mon frère (en laissant plus ou moins longtemps le fer à repasser sur la création) mais on a préféré lorsque c’était assez fondu pour que l’on ne constate plus les trous des perles. On obtient un résultat comme celui-ci :

p_20170226_145404

Comme vous le voyez, le tour ne rend pas vraiment très bien : les perles du centre forment des pixels à peu près carrés, alors que celles du tour ne rendent pas très bien. C’est pour ça que j’ai rectifié en coupant les pixels au ciseau. On obtient donc des pixel-arts assez sympathiques, surtout lorsqu’ils sont posés sur une étagère par exemple. Finalement on obtient ceci :

J’espère que vous avez apprécié ce petit article sur la réalisation d’objets décoratifs vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés ça serait super pour faire connaître le blog. N’hésitez pas à m’envoyer vos créations sur Twitter ou à poser vos questions en commentaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention : il est interdit de recopier les photos prises par mes soins sans autorisation préalable.

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s