Que penser de la Nintendo Switch ?


Salut à tous c’est Sébastien et j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vais essayer de parler un peu de la Nintendo Switch, et plus particulièrement sur ce dont j’en pense. Cet article aurait dû sortir la semaine dernière mais comme l’article n’était vraiment pas de qualité j’ai décidé de ne pas le publier et de le refaire pour cette semaine. Je vais essayer de ne pas faire un article trop long.

Je n’ai malheureusement pas eut la chance de la tester, mon avis ne sera donc pas forcément très véridique mais je vais essayer de transmettre mes impressions.

Switch avec BotW 3rd trailer.jpg

Sur le papier

Je pense toujours que la Nintendo Switch à un très fort potentiel, l’idée de pouvoir jouer où l’on veut est vraiment excellente. J’ai longtemps voulu jouer à des gros jeux à l’internat mais la seule console que je peux emmener est la 3DS donc c’est un peu plus limité… Et pour moi ça peut être une console qui peut me tenter, que ce soit pour jouer en mode flemmard dans mon lit ou encore pour l’emmener à l’internat ou chez des amis, c’est aussi convivial que la 3DS et la qualité semble celle d’une télévision, le tout sur un petit écran.

Par contre pour ceux qui sont à fond dans les graphiques la solution « Switch » n’est peut-être pas la console à acheter cette année. Si vous voulez des graphiques, la PS4 Pro ou la Scorpio pourrons vous satisfaire, mais si c’est la qualité (et peut-être aussi la quantité) des jeux qui vous intéresse alors je pense que Nintendo sera là pour vous. Quoi qu’il en soit, je pense toujours que la Nintendo Switch pourra trouver son public (et cela semble être déjà le cas vu le nombre de pré-commandes.

Je ne peux pas vous joindre toutes les caractéristiques techniques que je vous avais déjà présenté.

Le potentiel

Je vous ai déjà parlé beaucoup de fois du potentiel extraordinaire qu’avait cette console et je reste toujours ébahi par ce dernier. Je m’imagine vraiment (à la fin de la prépa) l’avoir et pouvoir jouer où je veux ; dans mon lit, à l’internat, (aux WC) etc. Franchement l’idée est excellente et je pense que si les tiers supportent Nintendo, ce dernier va revenir dans la plupart des chaumières (sauf dans celles où il n’y a qu’un COD, FIFA chaque année Day-One [xD]).

Par contre je pense que Nintendo fait peut-être un peu fausse route en nous proposant la console comme une console de salon (surtout avec la première présentation, maintenant ils semblent plus ouverts) et je trouve que la partie portable (enfin semi-portable) est beaucoup plus avantageuse que la partie « salon ». Ce n’est que mon avis mais la Switch c’est en mode tablette avec les Joy-Con sur les côtés et quelquefois en mode TV, rarement en mode « sur table »

modes

Le line-up de lancement

Beaucoup de gens ‘critiquent’ un peu le line-up de lancement en le trouvant assez ‘vide’. J’aimerais juste revenir sur ça avec un article très intéressant de Benjamin « Red » Beziat sur kayane.fr. Il précise (et je suis du même avis) que le line-up a été pensé pour que les gens achètent le Zelda Breath of the Wild à sa sortie et c’est pour cela que les autres titres sortent plus tard (pour ne pas que le Zelda « bouffent » les autres jeux). Après ceux qui râlent parce que c’est quand même vide… heu c’est un lancement de console et il y a quand même tout ça donc bon :

Switch-Lineup.png

Vais-je l’acheter ?

Ah la question tant attendue ! Franchement je ne sais pas vraiment… La semaine dernière j’étais vraiment contre la console (c’est pour ça que je n’ai pas fait d’article à ce sujet, je rageait tout le temps) mais cette semaine je serais presque prêt à la prendre, surtout avec la baisse des prix en précommande… À voir !

[Au fait une petite aparté sur le prix de la console, Amazon propose le pack console + Zelda à 350€ quand je rédige l’article, contre 330€ + 70€ lors de la présentation de la console le 13 janvier dernier… Ceux qui disaient (je ne les critique pas bien évidement) qu’il achetaient la Switch auprès de Nintendo à 290€ de mémoire (surtout que Nintendo ne va pas vendre aux plus cher aux Européens qu’aux US) alors qu’on la voit à 299€ sur Amazon je crois pas que ce qui a été dit et débattu très longtemps sur Twitter par exemple fut vrai. Sauf si Amazon ne s’empoche que 9€ par console vendue au quel cas, les pauvres !]

bundle_color_portable-100703984-orig

C’est déjà le moment de conclure, un article assez court mais je tenais à le refaire cette fois-ci correctement. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter ou en commentaire ci-dessous pour débattre un peu 😀

Et juste pour le plaisir des yeux, des oreilles : voici le 3ème trailer de Breath of the Wild (j’en ai toujours des frissons) :

Laissez donc un commentaire 😉

