#NintendoSwitch : des brevets nous montrent les détails


Voilà du nouveau pour la prochaine console de Nintendo, la Nintendo Switch. Des brevets ont étés déposés sur la machine, confirmant quelques idées que nous avions développé précédemment.

Ça se passe sur le site neogaf, je vous invite d’ailleurs à aller regarder la page complète car je ne vais pas tout montrer ici. Une petite annonce aussi, lundi un article va être posté où j’interview l’un des créateurs de Seasons of Heaven, un jeu tiers qui va sortir sur Nintendo Switch ! Je préviens aussi que les brevets présentés ne sont peut-être pas image de la console définitive.

La console

15178984-1alkv5

Voilà une vue plus précise de la console, à première vu c’est exactement la même que la console que nous avons pu découvrir dans le trailer. Les yeux les plus avertis auront pu remarquer que les boutons + et – en haut de chaque manette sont des cercles, au même titre que le bouton HOME (?).

15178984-32ekcr

Sur ce plan d’ensemble on remarque que le numéro 27 (emplacement du chargeur selon le trailer) a la même forme que l’USB type C. Ce nouveau type d’USB permet des transferts très variés, allant du fast charging à la transmission de flux vidéo en HD.

usb-type-c

Multijoueur

Nous le savons tous, Nintendo aime le multijoueur local et les Joy-Cons sont prévus pour cela, on peut aisément donner à un ami un des contrôleurs pour faire une petite partie ensemble. Nous pouvons aussi voir que l’on peut visiblement connecter plusieurs Joy-Cons sur une console (on peut voir 4 demis manettes ensemble).

Les manettes

De nombreux brevets de manettes sont présentes dans ces brevets mais sur certains d’entre eux, des choses intéressantes sont présentes :

L’indice 60 fait référence à une petite surface que nous avions déjà pu voir lors du trailer, qui nous avait fait penser à un émetteur IR (comme les manettes de Wii) [plus d’informations sur l’article d’analyses du trailer]

pointeur-ir

Sur une image on constate aussi que des boutons sont aussi présents là où nous pensions qu’il y en avait (n°66 et 65) :

15178984-6m0j592

Autres

D’autres brevets nous montrent des choses intéressantes, que je vous montre rapidement ici :

Les glissières des manettes :

 

De la VR ?

Un des brevets nous montre que l’on pourrait glisser la console (partie écran) dans un casque VR.

15178984-60flo3a

Beaucoup de sites ont relayé cette image en disant qu’il y aurait un casque VR pour la Switch, mais premièrement ce n’est pas parce qu’un brevet est déposé que le produit sera fabriqué et deuxièmement parce que cette image n’est peut-être même pas pour la Switch (même si ça serait vraiment sympa !)

Au fait en passant j’en ai vraiment marre de voir des brevets déposés ou des produits sortir sur des choses que j’ai imaginé plusieurs années auparavant ! Sur mon projet de console portable Retro Game Console j’avais imaginé un moyen de retirer l’écran de la console pour le placer dans un casque VR et je comptais vous en parler un peu plus tard (quand ma modélisation serait finie).

Conclusion

Ces nouveaux brevets ne font qu’augmenter l’engouement que j’ai pour cette prochaine console qui peut vraiment permettre une expérience de jeu inédite !

C’était Sébastien, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour être au courant de mes prochains articles !

Laissez donc un commentaire 😉

