La Nintendo NX – Dernières rumeurs et Rêve


Salut à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler des rumeurs récentes concernant la révélation de la Nintendo NX ainsi que sa date de sortie. Je pense que ce sera le dernier article rumeurs sur cette console (sauf si Nintendo repousse encore le reveal de la console. Dans la seconde partie je présenterait le rêve de cette nuit, où j’ai assisté à l’avant présentation de la NX.

À quand le reveal ?

Il y a plusieurs rumeurs concernant la date de révélation de la NX. Les plus anciennes nous parlaient que la console allait être annoncé pendant le Tokyo Game Show, mais maintenant il y a 2 dates qui semblent être plus probables pour l’annonce : aux alentours du 20 Septembre, ou début Octobre. Je précise que je ne connais pas la date et le base uniquement sur les données et rumeurs en date, pour la date du 20 septembre allez voir ici (cliquez ici pour voir au moment précis (1:30:00)) ou .

Date de sortie

Le site français de Nintendo aurait dévoilé la date de sortie de Zelda Breath of the Wild, et donc ainsi celui de la Nintendo NX ? Il se pourrait bien en dévoilant la date de sortie des Amiibo du nouveau Zelda (link archer, link rider et guardian) :

image

image

Voici les images du site et du code source du site Nintendo France, découlant ces Amiibo pour le 4 mars 2017, on peut donc peut-être s’attendre à ce que Breath of the Wild et la NX sortent à la même date. Ce qui est bizarre c’est que le 4 mars tombe un samedi, Nintendo sort toujours ces produits les vendredi (merci @NintendoHOME pour la précision)

image

Mon rêve

Je vais vous partager mon rêve de cette nuit, où j’assiste à l’avant présentation de l’annonce de la NX. Évidemment tout ce qui est écrit ici n’est que le fruit de mon imagination de l’inconscient, merci de respecter toutes les idées et de ne pas les prendre pour des faits :

J’étais dans un grand salon. Il y avait plusieurs stands, dont un Playstation. Ce dernier avait des dizaines et des dizaines d’écran de télé. Ils ont passé une bande annonce. Un moment plus tard, Nintendo devait faire une présentation et réquisitionna le stand Sony (parce que le leur ne marchait plus ou autre). Juste avant leur présentation, je suis allé voir sur leur stand et il y avait un appareil nommé Nintendo [nom oublié], et un autre qui s’appelait Nintendo [même nom] Max. tous deux ressemblant à un lecteur Blu-ray, noir. Juste à côté il y avait des pseudo-3DS de même couleur que les 3DS Cosmic Black. Ces consoles ou manettes (je ne savais pas ce que c’était) étaient certainement pour la NX. Elles avaient 2 écrans, l’écran du haut était pivotant (ce qui donnait une console à 1 écran en retournant complètement sur la base inférieure) et on pouvait rajouter des blocs de bouton sur les 2 faces de la console. On pouvait ainsi réaliser une pseudo-PSP avec cette manette/console. Au dos de la console portable il y avait 2 connecteurs magnétiques, un sûrement pour la charge et l’autre (comportant trop de broches) me faisait penser à un port HDMI. Je suis allé voir l’agent du stand, stand qui était encore vide car l’annonce n’avait pas encore commencé. L’agent était vraiment très sympa, il m’a donné 2 livres sur l’histoire de Nintendo et sur Zelda et je suis allé le remercier chaleureusement, et lui ait posé quelques questions sur la console, il m’a répondu que la console présentée ici était un prototype mais que la console finale serait identique. Par contre il est resté muet quant à mes questions sur les boutons ou le mystérieux port HDMI.

nx-dans-mes-reves

En réécrivant mon rêve je me suis rendu compte que mon cerveau avait fait un melting pot de toutes les rumeurs de la NX, et je suis vraiment désolé de ne plus m’être souvenu du nom qu’elle avait. L’image d’illustration est la retranscription de la manette/console présente dans mon rêve.

J’espère que ce rêve vous aura diverti, les dates présentes dans cet article ne sont pas forcément celles où sortiront NX, Amiibo et le nouveau Zelda (ou le reveal de la NX) et tout peut encore changer. N’oubliez pas de partager l’article s’il vous a plu !

Laissez donc un commentaire 😉

