Review de l’enceinte Xiaomi


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur cet article review sur l’enceinte Xiaomi (Xiaomi Wireless Bluetooth 4.0 Speaker). Je vais ici vous présenter cette enceinte dans toutes ces formes pour que vous puissiez vous faire une idée de celle-ci !

Boite

La boite est assez simple, en carton blanc, qui était emballée dans un petit sachet en plastique blanc semi-transparent. À l’intérieur, rien de spécial : l’enceinte est dans un petit carton et une petite notice d’utilisation.

Voici les spécifications inscrites sur la boite (que j’ai traduit avec google traduction, donc il peut y avoir des erreurs) :

Spec

P_20160828_110917

Qualité et design : Très bons

P_20160828_103121

La qualité de finition est vraiment bonne, le contour en aluminium donne au produit une qualité très professionnelle, en plus d’améliorer la solidité.

xiaomi metal box bluetooth speaker 2
Châssis en alliage d’aluminium créé par des machines CNC offre une excellente résistance structurelle. (Xiaomi, trad. perso)

Sur la face avant qui comporte des petits trous répartis sous une forme d’hexagones, on peut aussi voir le logo Mi de Xiaomi.

Sur le côté droit il y a une prise micro-USB qui permet de recharger la batterie, le bouton power et une LED de notification. Malheureusement l’enceinte n’a pas d’entrée jack.

La face arrière reprend le même design qu’à l’avant qui reflète la lumière joliment.

P_20160828_110818

 

Son

Le son est assez bon, même si les basses ne sont pas assez représentées, mais ce problème est assez facile à changer avec l’égaliseur dans les paramètres de votre lecteur vidéo.

Il y a 2 haut-parleurs de 2.5W pouvant émettre des sons de 100Hz à 20kHz (20’000Hz). L’enceinte a aussi un radiateur passif.

xiaomi metal box bluetooth speaker 5
Son précis, clair. (Xiomi, trad. perso)

Le volume maxi de l’enceinte serait de 80dB selon les spécifications mais en testant en générant un son à 1kHz et 1’250Hz l’enceinte atteint presque 100dB à 20cm à pleine puissance ! En écoutant une musique où basses et aigus sont représentés, l’enceinte atteint les 85dB en moyenne avec le son à pleine puissance sur le téléphone.

*Notez que j’ai fait les tests moi-même et qu’ils ne peuvent bien évidement pas être pris comme une preuve ou autre mais uniquement comme une indication. Les tests ont été réalisés avec un smartphone où le volume du micro était analysé par une application tierce.

Autonomie : plusieurs heures

Les vendeurs affirment que l’autonomie est de 10 heures, je vais faire un test de durée mais en écoutant de la musique à mi-volume (réglage 6/15 sur mon téléphone). Des tests disponibles sur internet précisent 4h de batterie.

On ne peut malheureusement pas écouter de musique lorsque l’enceinte est en charge.

 

Connexion : Bluetooth 4.0

La connexion en bluetooth est très rapide, après allumage de l’enceinte (appui pendant environ 3 secondes du bouton power) l’enceinte émet un son. Dès lors sur notre smartphone (bluetooth activé) l’enceinte (nommée Mi Bluetooth Speaker, nommable) apparaît. En appareillant l’enceinte au portable, elle émet un petit bip. Dès lors on peut diffuser notre musique sur l’enceinte !

 

Prix : en dessous de 20€ !

Je l’ai trouvé le moins cher sur le site Gearbest au prix de 18€43 actuellement ($20.25), que j’ai pu avoir en promotion à 17€70 environ ($19.99).


En conclusion

  • ⭐⭐⭐⭐⭐      Design

  • ⭐⭐⭐⭐ •     Qualité

  • ⭐⭐⭐ • •      Son

  • ⭐⭐⭐⭐ •      Autonomie

  • ⭐⭐⭐⭐ •      Prix

J’adore cette enceinte, je la trouve vraiment bien et je n’ai pas encore eut de problèmes (après 1 mois d’utilisation). Je ne suis pas un audiophile donc il m’est impossible de parler de la qualité du son, il manque un peu de basses mais c’est facilement modifiable via l’égaliseur. Le rapport qualité prix est vraiment bon et je pense quelle durera assez longtemps à mes côtés !

Concernant le vendeur je n’ai rien n’a dire, Gearbest.com, m’a envoyé les produits et j’ai reçu les produits une quinzaine de jours après bien emballés. Je peux vous conseiller ce site si vous voulez acheter l’enceinte (car la marque Xiaomi n’est pas encore vendue à l’étranger (Chine) : on doit forcément passer par un vendeur).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

 

Je tiens à préciser quelques petites choses :

  • Les photos de cet article n’ayant pas de légende ou les photos du diaporama n’ayant pas de source explicite ont été prises par moi-même @TheSeb42. Il est formellement interdit de reproduire tout ou partie de ces images.
  • Le lien que j’ai donné dans cet article est un lien affilié gearbest.
Laissez donc un commentaire 😉

