Nouveauté blog et anniversaire


Cela fait maintenant 2 ans que je tiens ce blog et c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur ! Nous allons revenir ensemble sur ces 2 ans mais avant je vais un petit peu parler de l’avenir du blog. Cet article sera plutôt une liste que quelque chose de très organisé et réfléchi de ce que j’ai à vous dire.

Avenir du blog

Cela fait un moment déjà que je cherche à changer quelques choses, comme mon nom de domaine (et par conséquent le nom du blog) mais je n’arrive pas à trouver un nom qui me plaise… Si vous avez des idées n’hésitez pas à me les proposer !

Le rythme de sortie des article continuera comme l’année scolaire passée, je suis maintenant en école préparatoire (2ème année) et le manque de temps se fait un peu ressentir. Malgré tout je suis beaucoup plus motivé et surtout j’ai beaucoup plus d’inspiration que l’année dernière donc je pense qu’il y aurait un peu plus d’articles qu’avant. Néanmoins ce dernier mois a été un petit peu exceptionnel concernant les articles car j’ai essayé d’en sortir un par semaine, ce qui a été sympa pour vous et moi.

Le contenu du blog reste inchangé cependant, je traiterai toujours des jeux vidéos, de la Nintendo NX et je continuerai mon projet de console portable.

Retour sur le passé

Cela fait maintenant 2 ans que mon blog existe. Le tout premier article a été publié le 3 août, le premier article très long a été publié le 8 septembre 2014 (Dossier complet : THE SIMS 2 ULTIMATE EDITION). J’ai ensuite organisé des concours (Smash Bros 4 démo) mais cet affluence artificielle n’est pas représentative de cette période. C’est pourquoi je n’en tiendrais pas compte par la suite.

Puis Flodarius et Geekwi sont venus me rejoindre sur le blog et c’était vraiment intéressant de faire des articles avec eux. Ils n’écrivent désormais plus d’articles, je suis donc seul pour tenir le blog (par manque de temps et d’envie).

La période suivante a surtout été rythmée par Flo et G3E, je leur en serait à jamais reconnaissant pour le travail qu’ils ont pu avoir sur le blog et leur passion qu’ils ont pour les jeux vidéo.

En mars 2015 j’ai commencé à m’intéresser aux consoles portables, et j’ai donc débuté le #S64Project qui est une Nintendo 64 portable. Vous pouvez d’ailleurs consulter les 5 articles en cliquant sur les numéros suivants : 1,2,3,4,5.

Pendant l’été 2015 j’ai aussi commencé #Summerproject (projets d’été) avec 4 articles (1,2,3,4) expliquant des petits projets pour les longues journées ennuyantes d’été. On a fabriqué une mini clim (3), un refroidisseur pour pc portable (2), une alarme de porte (1) et un stockage externe pour PC (4).

A continué ensuite les articles sur la Nintendo NX, nouvelle console de Nintendo, à laquelle je porte un très grand intérêt. Vous pouvez retrouver la liste complète des articles ici.

Finalement j’ai recommencé un nouveau projet de console portable, ici je n’utilise pas une véritable console mais un micro-ordinateur. Mon prochain article fera référence à ces consoles portables.

Nouveauté

J’ai aussi essayé de faire des lives stream mais c’est vraiment très compliqué de parler pendant plusieurs heures… à voir si j’en referais.

Voilà je pense avoir tout dit, si il y a d’autres choses, je vous tiendrais informé sur mon twitter !

Laissez donc un commentaire 😉

