Mise à jour #Windows10 ? Merci @microsoftfrance pour m’avoir fait planté mon ordinateur !


Bonjour à tous ! On se retrouve pour un petit article où je suis un peu énervé avec Windows et surtout la mise à jour #Windows10.

Je ne reproche pas à Windows de nous procurer une version de l’OS gratuitement, au contraire. Par contre je leur reproche de nous obliger à faire cette màj.

La mise à jour W10 arrive (juillet 2015)
Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les possesseurs des versions Windows 7 et 8. Nous pouvons donc updater notre version de Windows vers le W10.

Quelques temps après, des problèmes de sécurité et de « vol des données » apparaissent.
Je me sens donc un peu moins chaud à l’idée de l’installer. Puis, de nombreux bug sont relatés. Je ne veux donc plus l’installer (sauf peut-être à la fin de la période gratuite mais pas immédiatement). Je refusais donc toujours quand l’interface me demandais de mettre à jour.

Mais aujourd’hui, alors que j’étais en train de jouer à FarCry (juste avant d’aller en cours), mon ordinateur me marque tout à coup « Redémarrage en cours » donc j’ai pensé que ce n’était qu’une mise à jour banale. Miracle, il m’affiche « Configuration en cours de la mise à jour de Windows 10. N’éteignez pas l’ordinateur ». Ça m’énerve vraiment qu’en n’ayant pas accepté une mise à jour, on nous l’afflige quand même, mais soit. Je pars donc en cours en laissant mon ordi tourner à l’internat (car il a eut la bonne idée dy faire juste avant que je parte). Je reviens à l’internat à la récréation et mon ordi me met qu’un fichier n’a pas pu être correctement installé et me propose 2 choix :

  • Soit de redémarrer (pour retomber sur le même écran) ;
  • Soit de voir les options supplémentaires. Dans ces options il y a 3 possibilités :
    • Continuer vers Windows 8.1 (pour retourner à l’écran précédent ;
    • Réinitialiser l’ordinateur (et ainsi perdre TOUTES mes données) ;
    • Éteindre l’ordinateur (et au rallumage, retomber sur les choix !).

Je suis donc bloqué avec un ordinateur qui ne fonctionne plus grâce à ce magnifique OS qu’est Windows 10 !
Si vous pouvez me demander ce serait super cool de votre part ! Merci de partager un max

Laissez donc un commentaire 😉

