Projet rétro-gaming – Rejoignez-moi !


Rendu B&W

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un projet qui me tient à cœur depuis un moment, je suis d’ailleurs en train de travailler dessus personnellement ! Je conçois une machine dédiée au jeu vidéo, et plus particulièrement au rétro-gaming.
Cette machine serait une tablette non tactile pouvant regrouper quasiment toutes les consoles jusqu’à la Nintendo 64, mais ces caractéristiques peuvent encore évoluer.

Caractéristiques

Pour faire simple, la tablette aura :

  • Un écran 7 pouces (1024x600p) ;
  • 2Go de RAM, ROM quelconque (sur carte microSD);
  • Un design soigné avec les boutons, joystick et gâchettes sur les bords ;
  • De plus je pense intégrer Bluetooth et Wi-Fi ;
  • Il y aurait 2 à 4 ports USB ;
  • Une batterie de 10’000 mAh.

Vous l’aurez compris, cette console serait plus une mablette qu’une tablette et serait globalement comme le gamepad de la Wii U (dans la forme, mais pas dans ses fonctionnalités ni dans ses finitions).

Bref, je vous demande de commenter cet article pour me dire si les caractéristiques vous conviendraient !

photot.png

Rejoignez-moi !

Je m’adresse maintenant à tous les passionnés de jeu rétro ou de bidouilles farfelues, j’aimerais monter une petite équipe pour développer cette console !

Si vous pensez que cette console a un potentiel, je vous invite très particulièrement à me rejoindre pour mener ce projet.*

Dans un premier lieu, nous travaillerons ensemble pour mettre au point la console (design, fonctionnalités, agencement des composants, …) au loisir.

Ensuite, quand la console sera fonctionnelle sur le papier, on construira des prototypes.

Si cela vous intéresse, n’hésitez à me contacter avec le formulaire ci-dessous, où vous pouvez d’ailleurs me contacter pour toute autre question/demande sur ce projet.

Conclusion

J’espère que ce projet vous plait, j’ai déjà commencé à chercher des composants et la manière d’arranger tous les PCB, ainsi que de réduire au maximum les coûts. Je vous invite à me contacter avec le formulaire ci-dessus si vous avez une question ou une proposition pour me rejoindre. Je recherche d’ailleurs un nom pour le projet ou la console, si vous avez des idées partagez-les en commentaires ou sur le formulaire.

 

*Je cherche bien évidement des personnes motivées et ayant comme passion le jeu vidéo et/ou les nouvelles technologies et non pas des personnes uniquement désireuses de s’enrichir. Ce projet est avant tout une passion et je recherche des bénévoles (avec bien évidement possibilité de paiement si la console est en vente) sous contrat de ma part.

Laissez donc un commentaire 😉

