La Nintendo NX – Sortie en Mars 2017


Voici heureusement (ou malheureusement) des nouvelles sur la Nintendo NX et plus particulièrement sur Nintendo. Ce que je vais vous présenter ne sont pas des rumeurs mais bien des faits partagés par Nintendo lors de son bilan financier le 31 mars 2016, partagées ce mercredi 27 avril. N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés !

La NX a été officialisée et sortira globalement en Mars 2017

Nintendo a uniquement indiqué :

Il s’agit d’un nouveau concept de console de jeu vidéo en cours de développement

Sans plus nous en dire sur quel type de « concept » la NX sera.

De plus, elle sortira en Mars 2017 dans le monde entier :

Je pense que passer les fêtes de fin d’année n’est pas un choix commercial très stratégique car c’est vers Noël que les consoles se vendent le mieux, mais Nintendo a l’air de savoir ce qu’ils font et ils nous disent à ce sujet :

Il n’y a aucun changement dans notre manière d’envisager le timing des lancements. Lorsque nous lançons du hardware la question importe reste : « à combien de logiciels les clients pourront-ils jouer ? ». Le timing d’un lancement doit être basé là dessus.

Le fait que nos clients aient plus d’argent à dépenser pendant la période des fêtes de fin d’année est un facteur important qui peut pousser à sortir un produit à ce moment là. Mais comme nos affaires de software et de hardware sont associées et qu’elles ne se terminent pas cette année, nos produits pouvant être utilisés pendant plusieurs années, nous pensons que « commercialiser quelque chose de convenable » est la chose la plus importante.

Cela signifie que nous ne pensons pas que le « timing lié aux fêtes de fin d’année est un incontournable » mais que nous devrions commercialiser un produit lorsque nous pouvons proposer quelque chose de convenable. Cet élément n’a pas changé.

Traduction par @Cheesemeister

De plus, la NX est vraiment attendue par les joueurs pour voir la direction que prend Nintendo dans le jeu vidéo (VR, console hybride, cloud gaming,…) et je pense que laisser les joueurs attendre encore pendant près d’un an les lassera un peu et on sait que lorsque le client est parti à la concurrence, il faut travailler pour le reconquérir.

Par contre, la Wii U n’est pas encore « morte » et donc cela pourrait ne pas déranger Nintendo d’attendre et de voir, même si les jeux qui sortiront sur Wii jusqu’à cette fin d’année se compteront sur les doigts d’une main.

960-launch-titles-wed-love-to-see-on-nintendo-nx

Zelda U sortira sur Wii U et sur la NX et les 2 versions du jeux sont repoussées pour 2017

zelda-wii-u-nintendo.jpg

Selon Nintendo ce sera le Zelda le plus abouti de l’histoire. Ceci pourrait expliquer le premier retard de 2015 à 2016. Cette année étant une année pourtant très importante pour Nintendo (c’est le 30ème anniversaire de la licence Zelda), aurait pu être un excellent point de départ supplémentaire pour la sortie de ce jeu, mais, contrairement à cela, Nintendo diffère encore la sortie avec une parution prévue pour 2017, pour permettre un jeu « vraiment abouti ».

Mis à part cela, Zelda U sortiera communément sur la Wii U et la Nintendo NX, comme nos anciennes prévisions, ce qui ravira les possesseurs de Wii U, mais aussi de NX, comme cela a pu être fait avec Zelda TP sortant en fin de vie de la Gamecube et sur Wii.

Zelda U sera le seul jeu jouable lors de l’E3 2016 et la Nintendo NX n’y apparaîtra pas

b1c4c6_7b3d67563a9a4b9698eb8b3026861cb1.jpg

L’E3 2016 semblait être un événement vraiment unique, avec la présentation de la NX. Les fans vont peut-être déçus, la Nintendo NX ne sera pas montrée pendant le salon, sûrement pour garder leur « concept » secret le plus longtemps possible.

Nintendo hype beaucoup le futur Zelda depuis son annonce et va faire fort lors de l’E3 en ne présentant que ce jeu, avec des démos jouables. Sur ce point, Zelda U aura une immense publicité et on imagine très bien que le paquet va être mit pour que les joueurs en aient plein les yeux, même si il n’y aura pas d’autres jeux présents.

Sur nos mobiles

Nintendo prépare Animal Crossing et Fire Emblem sur nos téléphones et tablettes, comme l’application Miitomo, sortie le 17 mars au Japon (31 mars dans les autres pays, mais possibilité d’y jouer avant) ; ces applications proviennent de leur partenariat avec la société DeNA.

fire emblem, animal crossing

Conclusion

Nintendo est en train de préparer la sortie de la NX (en mars 2017) pour qu’elle ait une entrée quasi parfaite sur le marché, avec une ludothèque très complète et de qualité (c’est pourquoi Nintendo « gèle » la Wii U et sort la NX l’année prochaine), avec aussi la sortie de Zelda U communément sur NX et Wii U prévue pour 2017 aussi. Je pense que Nintendo nous prépare une expérience de jeu totalement unique et novatrice, espérons pour eux que la NX morde mieux que la Wii U, ayant pourtant un mode de jeu novateur avec son Gamepad.

C’était @TheSeb42, je suis de plus en plus enthousiaste avec la NX et je serais presque prêt à commencer à économiser dès sa présentation officielle pour me l’acheter ! Je n’ai qu’une chose à dire : Wait & See!

nintendo_nx_legend_of_zelda_2017

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s