La Nintendo NX – MA théorie et DATE DE SORTIE officielle


Salut à tous, aujourd’hui je vais vous présenter ma théorie sur la Nintendo NX ; mais avant tout, je souhaite revenir sur l’article précédent présentant une photo de la manette. Surtout restez jusqu’à la fin de l’article car j’ai une annonce très importante à vous faire concernant la console !

Retour sur l’article 5 (Une fuite de la manette ?)

Un employé de Nintendo a démenti l’information : ces photos sont des fakes. Ci-dessous un gif présentant la création de la photo présentée dans l’épisode précédent.wp-1458909947002.gif

Je vais vous présenter aussi les 2 autres photos qui ont été présentées comme des leaks quelques jours plus tard :

On remarque que ces photos sont justes magnifiques et incroyablement soignées. Contrairement à la photo de l’article précédent, cette manette a été réalisée réellement et voici la vidéo du créateur (expliquant sa réalisation) :

Je la trouve vraiment belle (sauf la forme) et je pense réutiliser la fait d’avoir une surface lisse sur tout l’avant de la console dans un de mes futurs projets.

 

 Voilà, j’espère que le fait que Nintendo démentisse tout ne vous déçoive pas trop, mais je pense que Nintendo va sortir une console totalement novatrice.


Ma théorie

Tout d’abord je ne pense pas que ma théorie soit très juste, mais je souhaite quand même vous la présenter car elle a du sens !

La Nintendo NX serait une console à part entière mais la Wii U serait un accessoire pour la NX

Je m’explique :

La Nintendo NX est une console mixte, mais nous ne savons pas ce que cela signifie encore. La première chose qui nous vient à l’esprit est la mixité portable/salon, et c’est dans ce sens que j’ai pensé bon de réfléchir… De plus Nintendo a annoncé que

La NX ne sera ni la remplaçante de la Wii U, ni de la 3DS

On sait aussi que

Nintendo ne veut pas décevoir les possesseurs de Wii U

Or, si la NX ne remplace ni la Wii U, ni la 3DS, alors elle peut être un nouveau mode de jeu (ni de salon ni portable). C’est à partir de là que ma théorie se crée : comme la NX est une console novatrice, on peut imaginer que l’on peut l’utiliser aussi bien en voyage qu’en console de salon (voire même autrement ?). On peut jouer dans les transports en commun et lorsqu’on arrive dans son salon, on la connecte à la Wii U (qui aura subit une grosse mise à jour) pour bénéficier de données de calculs supplémentaires [cf Supp. Process. Module 214].
Manette4

La rétro-compatibilité

De plus, la rétro-compatibilité sera assurée par la Wii U, on insère notre disque Wii U ou Wii, ou bien on peut utiliser la large ludothèque Virtual Console de la Wii U pour la Nintendo NX.
Le fonctionnement pourrait être le suivant : la NX charge le .iso du disque (ou le jeu) dans sa mémoire interne (sûrement un SSD pour la rapidité des chargements), et on peut donc jouer autant que l’on veut, avec la possibilité de désinstaller un jeu pour récupérer des blocs (espace libre). On peut aussi insérer directement sa cartouche 3DS dans la NX car elle comporte un port compatible 3DS-NX. Je pense que la NX comptera une partie rétro-compatibilité très poussée (de même que le social) pour convenir aux fans de retro-gaming.

Voilà c’est selon moi ce que Nintendo peut nous présenter lors de l’E3 2016 en plus de la NX. N’oubliez pas de partager un max les articles sur la #NintendoNX, ça serait vraiment super !


🐠

Annonce à propos de la #NintendoNX

J’ai eut une information très très importante de la part d’un employé de Nintendo : il m’a annoncé la date de sortie mondiale de la Nintendo NX ainsi que son nom officiel, par respect pour Nintendo je ne communiquerai que la date de sortie :

Le 17 / 24 novembre 2016

Évidement la date n’est pas totalement décidée mais elle doit sortir soit le 17, soit le 24 novembre 2016.
Je n’ai pas eu cette date récemment, loin de là : je la connais depuis le 9 mars 2016.

🐠


Voilà c’est tout pour ma théorie et cette annonce un peu surprenante ! N’oubliez pas de partager un max sur Twitter et les autres réseaux sociaux  ! Si vous voulez aussi d’autres théories, c’est par ici !

 

PS : Merci à tous ceux m’ayant aidé à la réalisation de cet article. Je remercie aussi vivement toutes les personnes qui ont partagé les articles #NintendoNX et qui ont permis au blog de se développer. Je vous signale aussi que la date de sortie est un poisson d’avril (personne ne me l’a communiqué) mais ma théorie n’est pas un poisson d’avril. Portez-vous bien et encore merci pour votre attention.

wp-1458909917056.gif

Laissez donc un commentaire 😉

