La Nintendo NX – Récentes rumeurs


Et voilà un nouveau lot de rumeurs concernant la Nintendo NX qui, à ma grande surprise, n’ont pas été partagées sur la communauté francophone, mais uniquement anglophone (voire même en espagnol !).

C’est pour cela que je tiens à partager ces informations avec vous, mais je tiens à vous préciser que cette article sera plus court que les autres. Voici sans plus attendre les 5 nouvelles rumeurs :

  1. La NX aurait un dongle HDMI sans fil se fixant sur l’arrière de la console, ce dongle peut être branché par l’utilisateur sur n’importe quel port HDMI d’un écran.

  2. Les commandes analogiques auraient des petits moteurs pour un retour haptique vraiment immersif. C’est-à-dire que si votre personnage rentre dans un mur, le stick bougera en arrière pour simuler le choc. On peut aussi imaginer que ces moteurs pourraient simuler les secousses lors d’un tir d’une arme, la prise de dégâts ou encore lors d’un déplacement en voiture sur terrain accidenté, etc.

  3. La console pourrait se synchroniser par bluetooth avec « tout », comprennez les smartphones, tablettes ou encore ordinateurs, cela permettant de répondre aux appels ou encore d’envoyer un SMS, voire d’afficher les notifications ; le tout directement à partir de la console, sans avoir à allumer et éteindre votre smartphone/tablette.

  4. Maintenant en termes de puissance, la NX serait proche de la Xbox One, soit 50 fois plus puissante que la Wii U et 100 fois plus que la PS Vita. De plus, les jeux PS4 et Xbox One pourraient se porter sur la NX avec « presque aucune » modification, juste avec le code source original ; surtout si Unreal Engine est installé de base sur la console.

  5. Il faudrait s’inspirer de Pokemon GO pour se faire une idée des fonctionnalités sociales de la NX, qui comporterait multijoueur, Réalité Augmenté (et pas réalité virtuelle) ou encore un Streetpass repensé. Les véritables points forts de la console seraient la facilité d’utilisation. Niveau système d’exploitation, imaginons-nous si « la 2DS et Samsung avaient un bébé », l’OS nommé NintendOS serait très puissant et possédrait de nombreuses fonctionnalités modernes d’OS mobile. L’appareil aurait des fonctionnalités sans-fil très poussées avec une multitude d’appareils et services pour améliorer l’expérience utilisateur.

Voilà, c’est tout pour ces nouvelles rumeurs, nous allons maintenant valider ou écarter nos anciennes théories :

  1. Ce dongle HDMI conforterait la console comme étant portable, car une console de salon aurait bien évidement son câble HDMI passant derrière la télé. Mais, si la console peut diffuser un contenu sur un téléviseur, alors elle a une résolution d’au moins 720p, donc si la NX peut émuler la 3DS, il faudrait qu’elle puisse extrapoler la définition car l’écran supérieur de la 3DS étant de 800×240 en 2D voire 400×240 en 3D.

  2. Si la NX est dotée de petits moteurs à l’intérieur des sticks analogiques nous pouvons imaginer énormément d’applications dans les jeux (courses, FPS, RPG,…), ce qui pourrait expliquer pourquoi une version NX de Zelda U est en création.

  3. Je ne vois pas directement quelle théorie cela pourrait affirmer/infirmer, mais cela peut être vraiment pratique d’avoir accès aux notifications de notre portable sur l’écran de la console ou de télévision et même encore plus intéressant de pouvoir répondre à un appel ou un message.

  4. Niveau puissance, je trouve assez mal approprié voire même irréalisable d’avoir une console portable aussi puissante qu’une console de salon, laquelle consommerait beaucoup de batterie ! Mais comme l’avait précisé Nintendo, la NX serait une console hybride, on peut donc imaginer [avec 1.] que l’on pourrait avoir une unique console permettant de grosses performances branchés au secteur, le dongle HDMI sur la télé (l’écran de la NX pouvant diffuser du contenu supplémentaire s’il y en a un) et si nous voulons continuer notre partie en voyage, on pourra régler les capacités en « économie d’énergie » et ainsi continuer sans le secteur.

  5. Enfin, tout ceci est très intéressant, nous pouvons imaginer beaucoup de jeux au multijoueur très poussé, et des mini-jeux par Streetpass (et Spotpass) permettant par exemple de jouer dans un train ou un métro le temps de notre trajet, cela serait vraiment sympa !

J’espère que vous avez apprécié cet article, je tiens à préciser que ces rumeurs ne sont pas forcément vraies donc ne les prenez pas comme des faits. Cet article n’est pas un article original, mais est inspiré de cet article anglais auquel nous remercions vivement pour ces informations. La traduction, les avis et les analyses sont quant à eux personnels.
N’oubliez pas de partager cet article ou la page sur la Nintendo NX !

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s