N64 portable #3 – Un peu de pratique n°1


Et oui, parce que parler c’est bien, mais travailler, c’est mieux !
Aujourd’hui nous allons commencer le câblage du port de chargement, une vidéo est en ligne donc si vous voulez la voir n’hésitez pas, ça se passe sur la chaîne de TheSeb42 !

Pour réaliser la première partie du montage je me suis servi exclusivement de matériaux de récupération : prise jack, interrupteur, fils et câbles, ainsi que prises et connecteurs proviennent d’objets démontés, tels qu’une souris ou un radio portative.

Sans plus attendre je vous poste le schéma de câblage si vous souhaiteriez le reproduire :
image
Note : les diodes présentes sur la prise jack n’en sont pas, elles symbolisent simplement les connecteurs. NE PAS EN METTRE DONC !

J’ai représenté ici l’interrupteur câblé comme il se doit. On obtient donc en sortie (côté droit) de haut en bas :
– 12V – contrôle [je recharge]
– 12V – alimentation console
– 0V ou commun
– 12V – contrôle [je joue]
– ?V – chargement des batteries

J’espère que cette partie électronique n’est pas trop compliquée pour vous, si oui je m’en excuse part avance mais il faut bien y passer 🙂

Pour terminer une petite photo du montage réalisé
image
image

Petit bonus :
En vérifiant avec le multimètre j’ai vu que la prise jack était sûrement cassée parce que le pin 2 (chargement des batteries) ne fait pas contact avec la prise jack donc soit je change la prise soit j’essaie de réparer….
Seb va (encore) devoir travailler ^^ !

À la prochaine !

-Seb-

Laissez donc un commentaire 😉

