PokéMMO : Un jour nous seroooons les meilleurs dresseurs


L’article d’aujourd’hui aura pour sujet PokéMMO qui est en résumé Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille + plusieurs millions de personnes. Comme cette article ne parle pas de Pokémon RF/VF mais de PokéMMO nous verrons ici les particularités qu’offre ce MMO.

Pour jouer à ce jeu vous aurez besoin du client PokeMMO et d’une ROM Pokémon, les ROMs comptatibles avec ce jeu sont des ROMs anglaises de Pokémon Rouge Feu ou de Pokémon Heart Gold. Vous l’avez peut-être déjà compris mais cela veut dire que PokeMMO vous permettra de jouer à Pokémon Rouge Feu… avec les graphismes de la 4G ! Un peu comme un remake 4G d’un remake 3G d’un jeu 1G. Il existe aussi des patchs qui vous permettront de jouer en Français ou avec des sprites inédits.
Dans PokéMMO vous pourrez aussi faire l’aventure avec un Pokémon qui vous suivra partout derrière vous, mais pas seulement un Pikachu comme dans Pokémon Jaune ou le premier Pokémon de votre équipe comme dans Pokémon Heart Gold et Soul Silver mais le Pokémon de votre équipe que vous voudrez, certains trouveront cela inutile mais d’autres sûrement comme moi trouveront amusant d’avoir le Pokémon de leur choix nous suivant partout où nous allons.
Comme vous l’avez compris PokéMMO est… un MMO oui et qui dit MMO dit autres joueurs ! Grâce aux échanges avec les autres joueurs vous aurez facilement accès à des Pokémon issus de la 2 ou 3G normalement inaccessible avant d’avoir fini le scénario de Rouge Feu/Vert Feuille, ainsi vous pourrez finir Rouge Feu/Vert Feuille avec la team qui vous a permis de triompher de la ligue de Johto ou d’Hoenn par le passé, ou même de mélanger des Pokémon des Gen 1, 2 et 3. En bref vous pourrez construire votre équipe à votre guise parmis les Pokémon des 3 premières générations pour peu de pouvoir y mettre le prix (notre petit Red serait-il en train de devenir comme les membres de la team Rocket ?)
Tant qu’on en est à parler des autres joueurs, autant approfondir le sujet, voici une liste des interactions disponibles avec les autres joueurs :
-Bien évidemment vous pouvez discuter avec eux via le chat et les MP (c’est un MMO oui ou non ?)
-Encore dans les classiques du MMO vous pourrez former des clans de dresseur
-Échanger des objets ou des Pokémon avec eux contre des objets, des Pokémon ou de l’argent
-Les affronter en duel (perdre vous ramènera au dernier centre Pokémon que vous avez visité, je préfère le préciser car ça fait souvent une mauvaise surprise la première fois :p)
Et ça doit être tout.

C’est sur cettte liste que s’achève cet article sur PokéMMO, qui est un jeu que je tenais à vous partager car beaucoup d’entre vous ont sûrement rêvé un jour de pouvoir jouer à Pokémon entouré d’autres dresseurs, faisant tous la course aux 8 badges. Sur ce, à dans 2 semaines pour un nouvel article !

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s