Solatorobo : Red the Hunter, à vos Gundam et allons faire des quêtes !


Solatorobo : Red the Hunter est un jeu d’action-RPG développé par CyberConnect2 et édité par Namco Bandai. Sorti le 28 octobre 2010 au Japon sur Nintendo DS, il a mis presque un an pour arriver en Europe le 27 septembre 2011. Ce jeu ce déroule dans le même univers que Tail Concerto, jeu sorti sur la PlayStation en 1998.
Solatorobo fut d’abord connu sous le nom de Project Coda et avait été présenté à la Japan Expo 2010.
Dans l’univers de Solatorobo, il existe deux espèces d’êtres civilisés, les Caninus (chanidés-humains) et les Felinekos (félins-humains).
Les Caninus sont des êtres plutôt doués pour la mécanique et les Félinekos sont des êtres plutôt doués pour le Nono. Le Nono est une forme magie présente dans l’univers de ce jeu.

Dans ce jeu vous incarnerez Red Savarin, un Caninu chasseur de 17ans, toujours accompagné de sa sœur Chocolat et de son robot, le Dahak.
Dans ce monde, les chasseurs sont des sortes de mercenaires, toujours à la recherche de quêtes pour gagner leur vie. Les quêtes ont pour récompenses des Rigs (monnaie du jeu) et des points de quête, tout les 10 points de quête votre grade de chasseur augmentera et vous pourrez alors accomplir des missions de rang plus élevé.

Le jeu commence lors qu’une mission de Red, qui doit récupérer un document confidentiel sur un navire de la guilde Kurvaz, la plus grande guilde de chasseurs de ce monde, qui seront les principaux antagonistes du jeu. Lors de cette mission Red trouvera un médaillon, suite à cette trouvaille, le navire Kurvaz sur lequel ils sont présents sera attaqué par un monstre géant sorti de nul part et des monstres noirs, ce qui causera la chute du navire. Red en s’enfuyant vers son vaisseau, trouvera une jeune Felineko évanouie qu’il ramènera dans son vaisseau.

Red, Chocolat et la Felineko, toujours évanouie se hâteront à Airedale (une petite ville du jeu). Au réveil de la Félineko, du nom de Elh, celui-ci annoncera à Red qu’il a été choisi par le médaillon trouvé précédemment. Elh propose alors à Red de passer un contrat qui pourrait lui rapporter plusieurs milliards de Rigs, sans lui en dire plus.

Je pourrai continuer à vous racontez le scénario de ce jeu mais je préfère vous laisser le découvrir par vous même, passons plutôt aux quêtes de ce jeu.

En dehors du scénario vous pourrez faire des quêtes, toutes plus variées les unes que les autres. Ces quêtes pourront par exemple vous demander, de participer à un tournoi de combat de robots, ou alors d’éliminer un monstre génant les habitants d’un lieu.

Parlons maintenant du Gameplay de ce jeu, il y aura principalement 2 types de Gameplay tout au long du jeu.
-Les phases en Dahak où vous pourrez affronter d’autres robots ou de gros monstres, et éliminer de gros obstacles qui gênent votre progression.
-Les phases où vous controlerez directement Red, et pourrez activer des interrupteurs, ramassez des objets au sol ainsi qu’utiliser votre pistolet (qui ressemble plus à un taser qu’autre chose), pour paraliser vos ennemis.

Funfact : Pendant presque la moitié du jeu Red pense que Elh est un garçon, jusqu’à ce qu’il la surprenne sous la douche (je pense vous épargner les détails de cette scène, pour des raisons compréhensibles x))

C’est sur cette petite histoire que je clos cette article, j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter à @RedAsuna et à dans 2 semaines pour un nouvel article ! 😀

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s