The World Ends With You : Le monde où les Pin’s vous permettront de survivre


Tout d’abord bonne année 2015 à tous, maintenant que c’est fait passons à l’article ! :p

The world ends with you (aussi connu sous le nom de « It’s a beautiful world ») est un jeu de Square Enix et Ubisoft. Sorti en 2007 au japon sur DS il a connu une adaptation sur IoS en 2012 puis Android en 2014. Cet article parlera uniquement de la version DS sans faire allusion aux particulatités des versions Ios/Android.

Ce jeu commence lorsque Neku, un jeune garçon assez associal, qui se balade toujours accompagné de son fidèle casque, se réveille dans une rue de Shibuya, en ayant perdu la mémoire.
Neku découvrira très vite en s’alliant à la mignonne Shiki qu’il a été ammené dans un jeu nommé  »The Reaper Game ‘‘, mais attaqué par une horde de  »Noises » (les ennemis principaux du jeu, qui peuvent prendre la forme d’une multitude de petits monstres), n’aura pas le temps d’en apprendre plus.

Voyons maintenant les règles du fameux Reaper Game :
-Un joueur doit toujours être accompagné de son partenaire
-Chaque jour, au moins 1 équipe doit accomplir la mission donné ce jour-ci
-Si aucune équipe ne réussi la mission il faudra faire face à  »l’élimination »

Mais qu’est-ce que l’élimination ? L’élimination est tout simplement la mort des joueurs en cas d’échec de la mission du jour. Parlons aussi de ces fameuses mission, il s’agit de missions données chaque jour(1 par jour). Ces missions peuvent être simples, comme par exemple  »Allez d’un point X à un point X, vous avez 60 minutes, échouez et faites face à l’élimination » ou très dures comme  »Eliminez le seigneur des ténèbres, vous avez 120 minutes, échouez et faites face à l’élimination ».

D’ailleurs si ce jeu s’appelle  »The Reaper Game » ce n’est pas pour rien, dans ce jeu les Reapers seront des antagonistes ou des alliés selon la situation, ils pourront soit aider le héros dans sa progression, soit essayer de le bloquer dans celle-ci, soit carrément essayer de le tuer. Cependant les Reapers ayant pour mission de tuer les joueurs ne peuvent agir que lors du 7ème et dernier jour du jeu, les autres jours ils ne peuvent qu’invoquer des  »Noises » dont je parle plus haut et espérer tuer des joueurs.

Le gameplay de ce jeu se déroule en 2 parties :
-Les parties sur la map où l’on peut grâce au  »Player’s Pin’s » lire dans les pensées des gens et se déplacer entre les différentes zones du jeu
-Les parties de combat où l’on peut grâce à des Pin’s de combat vaincre les Noises, lors des combats notre partenaire se bat en parallèle sur l’écran supérieur, les combats se font au stylet

Les Pin’s dont je parle, sont les seules armes des joueurs contre les Noises, ils s’obtiennent durant le jeu et ont chacun différents effets.

Lors du Reaper Game, les personnes ne faisant pas parti du jeu ne peuvent pas vous voir SAUF lorsque vous êtes dans un magasin, magasin où vous pourrez acheter de l’équipement grâce à l’argent amassé dans les combats qui vous aurez fait.

Il existe aussi un mode de jeu accessible à partir d’un certain moment du scénario, le Tin Pin Slammer, dans lequel grâce à vos Pin’s vous devrez éjecter vos adversaires de l’arène, ce mode de jeu est cependant très dur (je n’ai jamais réussi à gagner un seul match :p)

Le développement de ce jeu a duré 3 ans (2004-2007) et est le premier jeu de Square Enix sur DS

Et c’est sur cette petite anecdote que cet article va s’achever, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à aller me suivre sur Twitter à @RedAsuna et à dans 2 semaines pour un nouvel article !

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s