Les ROMs hack Pokémon ou comment jouer à Pokémon de manière originale


Je tiens d’abord à m’excuser de la trop courte longueur et de l’absence d’images de l’article d’aujourd’hui, j’ai eu une semaine très chargé et pas beaucoup de temps pour écrire cette article, en espérant qu’il vous plaira quand même, le voici :

L’article d’aujourd’hui parlera donc de ROM hack de Pokémon car j’ai pensé qu’il sagissait d’un sujet vraiment intéressant à aborder. Tout d’abord qu’est-ce qu’une ROM hack Pokémon ? Et bien il sagit d’une copie sur ordinateur d’un jeu Pokémon (donc une ROM) que l’on a modifié pour donner un autre jeu, plus ou moins différent de l’original (d’où le terme de ROM hack).

Ils existent différents types de ROMs hack (outre le fait qu’elles soient sur différentes plateformes), en voici quelques exemples :
-Des ROMs modifiant complètement le jeu original, laissant place à un nouveau scénario, de nouveaux personnages, etc (par exemple Pokémon Never Black and White)
-Des ROMs modifiant les Pokémons trouvables dans le jeu, ou en augmentant sa difficulté, en gardant le même scénario que dans le jeu original (par exemple Pokémon Bloody Platinum)
-Des ROMs rajoutant des Pokémons qui n’existent même pas dans la saga officiel Nintendo (exemple Pokémon Topaz)

Il existe même certaines ROMs hack qui retracent en jeu les aventures de Sacha, dans l’anime Pokémon, comme Pokémon Ash Gray, ou Pokémon Naranja.

La plupart de ces ROMs hack sont en anglais ou en japonais, mais ne vous inquiètez pas, si vous avez des difficultés avec ces langues, ils existent de nombreux Let’s Play sur ces ROMs hack sur Youtube !

Sachez que le ROM hacking est à la portée de tout le monde, tout les logiciels permettant de faire du ROM hacking sont disponibles gratuitement sur internet.

Petit fait amusant : les ROMs de Gameboy sont beaucoup plus difficiles à modifier que les roms de GameBoy Advance, ce qui explique pourquoi la majorité des ROMs hack existantes sont pour GameBoy Advance.

C’est sur cette petite histoire que mon article (court et je m’en excuse encore) se termine, n’hésitez pas à aller me suivre sur twitter à @RedAsuna
À la prochaine 😀

Publicités

Laissez donc un commentaire 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s