Présentation d’un des nouveaux collaborateurs du blog


Bonjour à toutes et à tous, passionnés de jeux vidéos rétros ou modernes !
Zeb m’a gentiment accueilli dans son blog pour l’aider et collaborer avec lui. Mais tout d’abord je souhaiterais me présenter pour que vous puissiez mieux me connaître ! Donc … c’est parti !

Je m’appelle Flodarius mais l’on m’appelle souvent Flo ou encore Flod, et suis bilingue français-anglais. Je suis passionné de jeux vidéos en tout genre depuis ma tendre enfance. A vrai dire depuis que j’ai reçu ma première console : une Game Boy Color. Depuis j’ai fait l’acquisition de quelques consoles et de beaucoup de jeux ! Au niveau de mes jeux préférés il y a plusieurs séries « mythiques » du jeu vidéo, tel que Pokémon, Mario ou encore The Legend of Zelda.

La phrase précédente me permet de rebondir sur mes consoles me permettant de faire tourner mes jeux !
Alors j’ai actuellement une SNES, une Wii rouge et une PS4, mais je n’ai qu’un jeu sur cette dernière … (c’est assez bête, je sais …). C’est tout pour les consoles de salon, maintenant au tour des consoles portables !
Dans cette catégorie, j’ai une GBC bleue (celle citée plus haut), une GBA verte, une DS blanche, une DS Lite blanche que j’ai légèrement « pimpée », une DSi XL bordeaux dont je vais malheureusement bientôt me débarrasser, une 3DS européenne noir cosmos avec un cache métallique ainsi qu’une seconde 3DS de même couleur mais japonaise et sans protection, et une PSP 3000 noire !
Comme vous pouvez le voir je suis un grand « fan » du Big N, aussi communément appelé Nintendo, malgré mes deux consoles Sony. (Je tiens à préciser que je joue également beaucoup sur mon PC)

Sur ces consoles j’ai bien entendu des jeux, dont certains sous des formats « illégaux » en France (je compte bien sûr en parler dans un autre article). Je vais également, si vous le souhaitez, chers lecteurs, faire un article regroupant mes jeux.

Après avoir parlé jeux revenons-en à ma présentation et parlons loisirs.
Je sens la question arriver concernant mes heures de jeux et j’y répond donc volontiers : par jour et toutes plateformes confondues je joue entre 2 et 6 heures, même s’il m’arrive parfois de rester la journée entière sur un jeu …
L’on me lance quelques fois des défis sur certains jeux (de rapidité, de technique ou autre) et je me fais un plaisir de les relever à chaque fois !
Sinon je me suis mis dernièrement à créer de petits jeux RPG bien sympas que je compte bien partager avec vous !

Bon si vous êtes là c’est que vous venez de lire environ 400 mots, et je vous en suis reconnaissant ! Si vous avez des questions vous pouvez me les poser dans l’espace des commentaires ou me suivre sur mon compte Twitter @Flodarius !

Merci d’avoir lu ma présentation et je vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel article !

