Dossier complet : The Sims 2 ultimate edition


Et… Salut à toutes et tous !
Avec la sortie des Sims 4 il est temps de se remettre aux Sims plus « rétros »

image

Et oui je vais vous parler des Sims 2 ultimate edition !

Les villes
image

Dans la version ultimate les villes sont bien optimisées et on peut rajouter des bâtiments (achetables par la suite), contrairement à la 4ème version où la « ville » en tant que tel a disparu… Je trouve ça vraiment dommage parce que les Sims sont quand même un jeu de gestion/simulation sur personnages qui interagissent entre eux.

La création de familles
C’est là que je m’amuse ! On peut modifier plusieurs points de visage
image
Un perso d’origine

On peut le voir sur la photo : en haut on peut voir les traits prédéfinis mais en bas on peut modifier pixels / pixels …
image

Voici un personnage un peu plus personnalisé, voyez que l’on peu quand même créer des perso ressemblants (et non ce n’est pas moi)…

Le concept de familles est vraiment sympa et j’apprécie beaucoup cela. Même si on est obligé de créer un adulte au moins (on ne peut pas faire une petite fille ou un ado seul). Mauvais point.

J’avais commencé ma partie perso avec 2 ados et un adulte fait vraiment aléatoirement (la durée de vie d’un ado est beaucoup plus intéressante…)

Astuce TheZeb42® !
– Choisissez une ville qui vous plaît ou vous sims pourrons s’épanouir… J’ai choisi le Montsimpa parce que je trouvait bien.
– Créez votre famille comportant au moins un adulte, je ne vois conseille pas de mettre des animaux (à moins d’être vraiment fan) car ils consomment une grande quantité de bouffe (10§ /gamelle)
– Mettez-vous en copropriété avec une bonne famille riche, comme la famille Simpa sur le mont du même nom
image
Cette astuce de la copropriété est vraiment bien parce que la famille déjà présente à un bon stock d’argent (25 00§ je crois pour les Simpa) et presque aucun frais de meubles / murs / sols / papiers peints sont présents. Vous aurez une belle maison déjà décoré et bien aménagée (les Simpa sont sympas !)

– Si vous êtes vraiment sadiques vous pouvez continuer, sinon passez au point suivant ^^
image
La belle maison des Simpa

Il ne vous reste plus qu’à prendre le contrôle des habitants actuels (Daniel, sa femme et leurs 2 filles) et à les enfermer dans une pièce. Faites-les rentrer 2 par 2 et faites-les parler ensemble. Quand tout le petit monde est dedans, enlevez la porte et laissez-les mourir. Je l’avais dit que c’était pour les sadiques ! Je vous conseille quand même de garder au moins le père des lieux pour avoir une rentrée de Simflouzs !

Épanouissez vous sims, amusez-les, aimez ou détestez-les ; bref amusez-vous !
Bye !

Laissez donc un commentaire 😉

